Louisy Joseph

18 vues
Genrefrench, female vocalists, pop, soul, reggae

Louisy Joseph, de son vrai nom Lydy Louisy Joseph, est née le 14 avril 1978 à Lyon. Nous l'avons bien connue sous le nom de Lydy.
En effet, en 2001, elle se fait connaître en remportant la première édition de Popstars. Elle intègre alors la formation L5, qui écoule, la même année, 1,2 millions d'exemplaires de son premier album éponyme. Le single "Toutes les femmes de ta vie" atteint le sommet des ventes de cette année-là avec 1.6 millions d'exemplaires vendus. "Une étincelle", le single suivant est vendu à 250 000 exemplaires, puis vient "Question de survie" vendu à 70 000 exemplaires.
Suivent les albums Retiens-Moi (2002), Le Live (2004), Turbulences (2005) et Best of (2006). Mais la jeune métisse rêve d'une carrière solo qu'elle se décide enfin de vivre en 2008.
Louisy Joseph signe son premier album La Saison des Amours, chez la société d'édition de Pascal Obispo, Athlético records, qui sort en 2008.
Elle en présente le premier single "Assis par Terre" lors de la soirée des NRJ Music Awards, en janvier 2008. Le titre, écrit par Lionel Florence, auteur d'Obispo entre autres, évoque la situation des sans-abris, "assis par terre". Tourné à Cuba, le clip réchauffe la chanson au thème difficile avec une touche de soleil.

Avec cet album, elle ose enfin dévoiler son vrai nom, puisqu'elle peut enfin chanter ce qu'elle aime: "Récupérer mon nom, c'est ma plus grande fierté. Je n'aurais pas engagé le reste de ma famille si je n'avais pas enfin chanté ma musique, celle qui me correspond".

L'album est très soul, un peu raggae et surtout hyper positif! "Ce que j'écris, c'est un exutoire, je n'ai pas envie de chanter mes peines, de retrouver dans ma musique les choses qui me font souffrir. Pas encore. J'ai besoin de chanter la positivité. Alors j'ai laissé les auteurs écrire. Mais je suis franche. Je tenais à ce que leurs mots correspondent à mon vécu, qu'ils soient crédibles dans ma bouche".

Pour cela, Pascal Obispo lui a présenté Jonathan Mamann, un jeune compositeur soul et Olivier Reine, qui a réalisé l'album et fait les arrangements.

Le résultat: un album positif, ensoleillé et un brin mélancolique qui nous fait découvrir Louisy Joseph, la vraie Lydy, idole de notre adolescence…
Ayant acquis une réelle connaissance de la scène au sein du groupe L5, elle fait les premières parties de la tournée 2008 de Christophe Maé et se produit seule le 23 Juin 2008 à L'Elysée Montmartre à Paris.

Top Titres

Assis par terre 1

Assis par terre

Mes insomnies 2

Mes insomnies

Imagine de John Lennon 3

Imagine de John Lennon

Laissez Faire 4

Laissez Faire

Laisse Aller 5

Laisse Aller

La saison des amours 6

La saison des amours

Le jour de paye 7

Le jour de paye

Le Spleen De Janis 8

Le Spleen De Janis

Sur la pointe des pieds 9

Sur la pointe des pieds

On croit rêver 10

On croit rêver

Top Albums

La Saison des Amours
La Saison des Amours
pistes
Assis par terre
Assis par terre
pistes
Ma Radio
Ma Radio
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article